Information...

18 janvier 2021 :  Je vous révèle les premiers dessins de mon p.l.o.c 2021 (= projet au long cours, terme que j'ai inventé et que je préfère à s.a.l, plus personnel ainsi...)

* sur la page d'accueil du site 'L'ours et la mouette', vous découvrez ... avec un peu de flou - bien sûr! - la partie supérieure de mon projet. 

* nous nous trouvons au pôle nord, en tenue d'explorateur ... (j'ai repris ma petite brodeuse emblématique de mon univers créatif. Pour l'occasion, elle a enfilé un confortable pantalon, de bonnes chaussures de marche et mis un chapeau mou façon 'Indiana Jones' ... C'est qu'elle va parcourir la planète, en compagnie de sa chouette (elle aussi bien chapeautée et symbole de sagesse). 

* Le nom de mon projet est 'Bonnes nouvelles sur ma planète'... on en a besoin, alors comme elles tardent à venir, et bien je 'me' les invente et les dessine! Je les partagerai avec vous, qui appréciez mes dessins. 
- la première de ces bonnes nouvelles est que la banquise se reconstitue, pour la survie des ours polaires et autres êtres vivants là-bas. Ouf, il était temps! 

* Je travaille à la mise en page des explications techniques (pour la taille de la toile à prévoir, et les premiers coloris de départ). J'avancerai ce projet (comme tous les autres) au fur et à mesure... La tâche est immense, mais le plaisir aussi! 

* Je vais essayer de remettre en marche la page 'accès membres' et d'envoyer une Newsletter : infos, participation financière etc... Une partie des fonds récoltés sera reversée à la protection animale.

* Ne vous impatientez pas... cela vient mais j'ai encore du pain sur la planche avant le 'top départ'. 
Je vous remercie de suivre mes créations et vous dis à bientôt. Créativement, vôtre, Bénédicte. 


13 janvier 2021 : Je reprends, peu à peu, le cours de mes créations. J'en profite pour vous présenter tous mes voeux, de santé et de sérénité. J'espère que l'année qui s'annonce sera plus bénéfique à tous.

Je vous remercie de rester intéressé(e)s par mon univers créatif, malgré un long silence, dû à beaucoup de changements dans mes activités. 

Je vais mettre en ligne, dans quelques semaines, un nouveau 'Ploc' (projet au long cours) dont la thématique sera là pour générer optimisme et fantaisie. Peut-être un moyen créatif, de surmonter une période si particulière.  Je vous dis à très vite, merci à vous! Cordialement, Bénédicte. 

Une douzaine de modèles n'est plus publiée sur ces pages, car ils seront diffusés dans un autre cadre. Ils viendront soutenir une cause altruiste qui me tient à coeur. Je vous remercie d'avoir apprécié ces dessins, en leur temps de parution sur cet espace.  Je souhaite, désormais, les faire vivre autrement... 

Cordialement, prenez soin de vous. Bénédicte.